2019
L'ÉCOLOGIE GÎT
LA RUE
LA GUERRE DES RUES
LES INVISIBLES NOUS AVEUGLENT AU COIN DES RUES
SACRÉ
OÙ EST LE ZOO
FÉMINICIDE
COIN COIN
NOTES
Sur le pont
Après le roman photo de 2018 : « Avoir la niaque », voici le reportage : « Au feu ». 2019 a été une année enflammée avec les gilets jaunes, l’incendie de Notre-Dame, la fièvre migratoire, les feux de forêts, le réchauffement climatique. Chaud devant, chaud devant !
Dans cette période troublée, le mode opérationnel de la grenouille a changé. Alors qu’en 2018, elle prenait la pose en situation, cette année elle vient jouer son rôle après coup par photoshop, mais elle témoigne toujours de l’actualité à travers les traces que laissent les événements. Elle aime brandir des pancartes, faire des déclarations, elle croit aussi aux slogans qui font mouche. En milieu urbain, elle pratique le street art ; dans les galeries, les musées ou les églises elle trouve des partenaires de choix. A la campagne, elle retrouve ses congénères. PS. Comme de nombreuses situations se sont dégradées de 2018 à 2019, certains sujets sont récurants.
*Le piratage est la clé des collages. Dans le flot documentaire, épaulée par des anonymes ou des vedettes, ma grenouille converse avec eux. Afin que la présentation soit fluide et légère, le nom des artistes participant aux images n’est pas mentionné.