David
Ryan

UP . 30.10.2024

ECCO ECCO ECCO ECCO

Performance de bienvenue sur la terre du NaA au Musée des Beaux arts de Brest, autour du Sacrifice d’Iphigénie de Jacopo Amigoni (1740)
Haïku étiré (« ici, là, voici, voilà », en italien), la performance Ecco Ecco Ecco Ecco est donnée à l’occasion de la clôture de l’exposition Nothing at all, hypothèses de coexistence, le dimanche 26 février 2017.

ECCO ECCO ECCO ECCO
Performance de bienvenue sur la terre du NaA

Musée des Beaux arts de Brest, autour du Sacrifice d’Iphigénie de Jacopo Amigoni (1740)

Haïku étiré (« ici, là, voici, voilà », en italien), la performance Ecco Ecco Ecco Ecco est donnée à l’occasion de la clôture de l’exposition Nothing at all, hypothèses de coexistence, le dimanche 26 février 2017.

Réalisée dans l’espace de l’exposition, elle ouvre des dialogues animés par les improvisations des musiciens, des actions du Chasseur de Trèfles, et de celles de ses complices et compagnons. L’ensemble fraye ainsi un présent vivant, humain, fragile et tenace, en présence de spectateurs : des musiques ordinaires et vivantes, et des singularités qui se rencontrent.
Jérôme Joy, Keith Rowe, Christophe Havard et Anthony Taillard jouent les parties musicales, tandis que le Chasseur de Trèfles David Ryan est accompagné des quatre âges de la vie, ainsi que de l’ami américain Francesco Finizio, de l’amie irlandaise Saidhbhin Galvinisedgalv et de Baptiste Royer.
Ils dérouleront, tous et chacun à leur façon, un moment des hypothèses de la coexistence heureuse.

Vidéo de la performance
Enregistrée au Musée des Beaux-Arts de Brest, février 2017
Prises de vues : Benjamin Fraboulet, Vincent Ladonne, Pierre Le Meut
Prise de son : Tom Le Dilosquer

/

Textes écrits et lus par Saidhbhin O’Galvinisedgalv pendant la performance Ecco Ecco Ecco Ecco