Gabrielle
Manglou

UP . 30.10.2024

Aliubi

Résidence de recherche au Domaine de Kerguehennec duo avec Fabrice Laureau, 2023

Résidence de recherches au Domaine de Kerguehennec en duo avec Fabrice Laureau, 2 x 1 semaine en octobre et décembre 2023. Nous nous retrouvons autour de pratiques croisées, telles que le son, le collage, le dessin, la photographie ou encore l’installation. Au travers de juxtapositions de formes sonores et/ou plastiques, nous questionnons les liens entre l’homme et la nature, la nécessité des rituels, l’essence de la poésie et la circulation invisible de l’énergie cosmique.

Arpenter soigneusement ce territoire, prendre connaissance des différentes essences, comprendre quelles espèces ont été importées, par qui et comment, saisir l’organisation des espaces végétalisés et leur évolution : jardins, vergers, prairies, chemins, étang, forêt… Enregistrer des sons in-situ, faire des tests de leur restitution en pleine nature et imaginer des formes légères flottant au vent ou sur l’eau.

Miroir informant, miroir déformant, miroir déformé, miroir plongé dans l’inconscient, miroir surnageant, miroir aux prismes inversé.

Aliubi, 2024
Musique & sons : CORE duo artistique composé de Fabrice Laureau & Gabrielle Manglou
Effets, enregistrement & mixage : Fabrice Laureau

Production sonore réalisé dans le cadre de la résidence de recherche à Kerguehennec

Partitions, 2024
Dessins numérique

Recherches et photos de résidence

/